En octobre 2015, Total Eren, alors EREN RE, a réalisé une augmentation de capital de 195 millions d’Euros auprès d’un groupe d’investisseurs composé de Bpifrance (12,3% de participation dans Total Eren en 2019), Next World Groupe (4,4% en 2019), Salvepar* et FFP (7% ensemble en 2019), afin de soutenir ses ambitions de croissance dans le secteur des énergies renouvelables.

Grâce à des moyens financiers renforcés, une vision de long-terme commune et un objectif partagé de réaliser des projets économiquement viables, Total Eren a consolidé sa capacité à déployer des fonds pour développer et investir dans des projets d’énergie renouvelable à l’international, tout en gardant la flexibilité et l’agilité d’un développeur à taille humaine.

En décembre 2017, Total a investi 237,5 millions d’euros et pris une participation indirecte dans EREN RE afin d’accélérer sa croissance dans la production d’électricité d’origine renouvelable. A la suite de cette alliance stratégique, EREN RE a changé de nom pour devenir Total Eren.

En avril 2019, Total Eren a acquis la société Novenergia Holding Company (« NHC » ou « NovEnergia »), diversifiant ainsi son portefeuille de projets et renforçant sa présence en Europe du Sud notamment. Dans le cadre de cette opération, Total S.A a accru sa participation au capital de Total Eren pour atteindre près de 30% au total (directement et indirectement).

*aujourd’hui Tikehau Capital