Eren do Brasil est la filiale brésilienne de Total Eren. Convaincu de l’énorme potentiel des énergies renouvelables au Brésil, Total Eren a établi une filiale locale à São Paulo en 2013. Aujourd’hui, les équipes d’Eren do Brasil sont constituées de 63 employés français et brésiliens forts d’une solide expérience en énergies renouvelables.
Depuis 2013, Eren do Brasil a développé une excellente connaissance du marché brésilien en travaillant successivement sur la production solaire décentralisée, le stockage d’énergie et les fermes solaires et éoliennes de grande échelle. Au début de 2017, Eren do Brasil a lancé la construction de BJL 11, une centrale solaire de 25 MWc située à Bom Jesus de Lapa, dans l’Etat de Bahia. Un an plus tard, en janvier 2018, Eren do Brasil a débuté un projet d’agrandissement de 25 MWc appelé BJL 4.
L’année 2018 a constitué une année clé dans le développement de Total Eren, qui a conforté son ambition de devenir un acteur significatif des énergies renouvelables au Brésil. BJL 11 et BJL 4 sont entrés en fonctionnement respectivement en mai et en novembre 2018. En août 2019, la centrale solaire de Dracena (90 MWc) entre en exploitation. Les centrales solaires de BJL 11, BJL 4 et Dracena bénéficient toutes d’un contrat de vente d’électricité (“Power Purchase Agreement”, PPA) d’une durée de 20 ans avec CCEE (Câmara de Comercialização de Energia Elétrica). En octobre et novembre 2019, Total Eren démarre la construction de deux centrales éoliennes dans l’Etat de Rio Grande do Norte : Terra Santa (92,3 MW) et Maral (67,5 MW), dont l’énergie sera commercialisée via des PPAs corporate sur 20 ans.
Au total, Total Eren détient aujourd’hui 300 MW de projets solaires et éoliens en exploitation ou en construction au Brésil.
Eren do Brasil
Pour une vue aérienne de BJL 11: cliquez ICI