NOS ACTIVITÉS ÉNERGIES RENOUVELABLES EN EGYPTE

PREMIERS SUCCÈS AU SEIN DU COMPLEXE SOLAIRE DE BENBAN

Total Eren est entrée sur le marché égyptien dès 2015. Au printemps 2016, Total Eren développe et a investi, aux côtés de son partenaire de développement Access Power et de Proparco et de la BERD en tant que bailleurs de fonds, dans deux projets solaires photovoltaïques de 63 MWc chacun, au sein du complexe de Benban. Les deux centrales photovoltaïques, dont l’électricité produite est contractée auprès de l’Egyptian Electricity Transmission Company (EETC), ont été mises en service en avril 2019.

Le complexe global de Benban est situé dans la région d’Assouan, au sud de l’Egypte. Composé de 32 projets totalisant 1,8 GW, il a attiré de nombreux développeurs internationaux et a reçu le soutien en particulier de la BERD et de l’IFC pour le financement de ces projets. Benban devrait représenter la plus grande installation solaire photovoltaïque au monde une fois achevée. Les deux centrales photovoltaïques de Total Eren (126 MWc de capacité au total) comptent parmi les premières centrales à avoir été mises en service avec succès.

Outre des centrales connectées au réseau, Total Eren propose également des solutions sur le marché privé égyptien, pour fournir de l’électricité bas coût et bas carbone au secteur industriel.

Benban
Solaire photovoltaïque