NOS ACTIVITÉS ÉNERGIES RENOUVELABLES EN INDONÉSIE

TOTAL EREN, ENGAGÉ DANS LE DÉVELOPPEMENT ÉOLIEN DU PAYS

Avec ses 17 000 îles et ses 260 millions d’habitants, l’Indonésie a l’une des prévisions de croissance de la demande d’électricité parmi les plus élevées de la région : + 7 % en moyenne par an jusqu’en 2025. Pour répondre à ces besoins croissants en électricité, le gouvernement indonésien a annoncé début 2015 un programme d’ajout de 35 GW de capacités de génération d’ici 2025 avec l’objectif ambitieux d’atteindre 23% d’énergies renouvelables dans le mix énergétique du pays d’ici cette date.

Total Eren est un des premiers acteurs à s’être implanté en Indonésie, où elle possède une équipe depuis 2015. Au travers de PACE Energy, sa filiale locale dédiée au développement, à la construction et à l’exploitation de centrales éoliennes entièrement greenfield, Total Eren a initié et supervise le développement de plus de 500 MW de projets éoliens en Indonésie.

PACE Energy a pour ambition de contribuer aux besoins énergétiques et environnementaux du pays à des coûts compétitifs. Constituée d’ingénieurs basés à Jakarta, l’équipe soutient les activités de développement de Total Eren dans toute la région Asie-Pacifique.