NOS ACTIVITÉS ÉNERGIES RENOUVELABLES EN THAÏLANDE

LA THAÏLANDE : BERCEAU DU RENOUVELABLE ET DE L’ÉOLIEN DANS LA RÉGION

Outre le fait d’être l’une des économies les plus développées de la région, la Thaïlande a mis en place une politique innovante en matière d’énergies renouvelables. Afin d’atteindre son objectif de 30 % d’énergies renouvelables à l’horizon 2036 (avec des objectifs spécifiques concernant les énergies éolienne et solaire, respectivement 3,5 GW et 3 GW), la Thaïlande a instauré un cadre règlementaire stable.

En 2015, Total Eren s’est associée à The Blue Cercle (TBC), un développeur expérimenté spécialisé dans le développement et l’ingénierie de projets éoliens en Asie du Sud-Est, pour renforcer sa présence au niveau local. Depuis 2016, Total Eren travaille également en partenariat avec ITC, un constructeur et équipementier télécom thaïlandais reconverti dans le développement éolien. Basé à Bangkok, ITC soutient Total Eren dans diverses activités telle que l’indentification de site, l’acquisition de terrains, et l’obtention des permis.

Total Eren s’appuie sur son bureau régional à Singapour et dispose d’un portefeuille de 500 MW de projets éoliens greenfield en développement en partenariat avec TBC et ITC.